LightDark

© 2022 | Designed with ❤️ by tynex media

Le directeur exécutif de l’ampf, présent à figo 2025

Lors de la conférence #FIGO2025, le professeur Abdellatif Maamri, directeur exécutif de l’Association marocaine pour la planification familiale (AMPF), a présenté une étude collaborative soulignant l’urgence de lutter contre la violence reproductive, un problème trop souvent négligé dans les débats sur la santé mondiale.

La recherche intitulée « Mesurer la violence reproductive au Maroc : renforcer l’intégration de la violence sexiste et de la santé sexuelle et reproductive au niveau des soins de santé primaires » a été menée par l’AMPF, le Trinity College de Dublin et la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF), avec le financement de l’Initiative de recherche sur la violence sexuelle (SVRI).

Cette étude fondamentale constitue une avancée majeure dans la mesure de la prévalence de la violence reproductive au Maroc et de son impact sur les femmes, y compris les communautés marginalisées de réfugiés et de migrants. Elle montre que la violence reproductive est complexe et profondément enracinée dans les normes sociales telles que la préférence pour les fils, les rôles de genre et les attentes.

Félicitations au professeur Abdellatif Maamri, à Nihal Said, au docteur Meg Ryan et à toute l’équipe pour avoir porté cette question cruciale sur la scène internationale.

Leave a comment:

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.