
Du 30 mai au 5 juin 2025, l’Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF) a organisé avec succès le premier cycle de l’Académie des Jeunes en Droits en matière de Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR) au Centre de Prestation de Services à Témara . Cet événement intensif, soutenu par le DFPA, a réuni 20 jeunes volontaires issus des régions de Tata et Azilal, ainsi que des formateurs experts et le staff de l’AMPF.
Pendant cinq jours, les participants ont approfondi leurs connaissances sur les DSSR à travers des modules structurés, allant des fondamentaux des droits humains à l’Éducation Sexuelle Complète (ESC), en passant par des méthodes innovantes comme le storytelling et le plaidoyer digital. L’approche participative et créative a permis aux jeunes de s’engager activement et de préparer leur rôle de relais dans leurs communautés.
Sous la direction du Pr. MAAMRI Abdellatif et avec l’appui de formatrices expérimentées, cette académie a non seulement renforcé les capacités des jeunes leaders, mais aussi posé les bases d’un réseau national d’alumni engagés. Les livrables, incluant témoignages et rapports, attestent de l’impact de cette formation qui marque une étape clé dans la dynamique jeunesse de l’AMPF.
Félicitations à tous les participants pour leur engagement et rendez-vous au prochain cycle pour poursuivre notre mission.




Recent Posts
- Première édition de l’Académie des Jeunes en Droits en matière de Santé Sexuelle et Reproductive
- 2ème Conférence Africaine des Jeunes sur les DSSR à Marrakech
- PARTICIPATION DE L’AMPF AU SOMMET D’IMPACT DES MÉDIA SNUMÉRIQUES 2024 (DMIS)
- Participation de l’AMPF au Séminaire International sur les Droits des Jeunes Filles en Afrique
- Interview du Directeur de l’AMPF sur Chaine Inter
Recent Comments
Search
Recent Posts
Post Categories
Tagcloud
Follow us
About Us
Creeping they’re she’d. Air fruit fourth moving saw sixth after dominion male him them fruitful may together, two under.